Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

2 participants

Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  Landelin Mer 13 Jan - 21:14

BUREAU DU TRIBUN D'EMBRUN

Vous venez d'arriver à Embrun? Entrez donc! C'est ici que va vous recevoir Frère Landelin, le Tribun du village. Vous pourrez lui demander des conseils, y déposer une requête de parrainage ou tout simplement vous présenter. Soyez la bienvenue!

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun 100113071413957099

Non loin du hall d'entrée de l'hôtel de ville d'Embrun, un petit bureau cossu avait été aménagé pour le Tribun du village.
Au centre de la pièce, un joli bureau ainsi que deux fauteuils de bonne facture y avaient été installés afin de recevoir comme il le fallait les nouveaux arrivants...
Landelin
Landelin
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty Re: [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  axelius Dim 7 Fév - 18:42

Axelius entra dans le bureau du tribun. Il était préoccupé par la baisse constante de la population et voulait faire un petit point.

Bonjour Landelin, comment allez vous? Je viens faire un point sur l'accueil des nouveaux arrivants. Notre population est passée à moins de 150 et si ça continue notre ville va être déserte.

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty Re: [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  Landelin Dim 7 Fév - 21:19

Landelin, qui était occupé à rédiger des missives dans son bureau, reçut la visite du Bourgmestre.
A entendre Axelius, Embrun se mourait doucement mais sûrement!

Bonjour Sire!
Je suis désolé d'apprendre une si mauvaise nouvelle et ne peut vous donner de véritables explications!
Comme vous le savez, mon courrier me semble plutôt explicite et sympathique et je ne comprends pas pourquoi aucun vagabond ne demande d'être parrainé ou, plus étonnant, d'avoir un panier garni!
Je pense que notre Halle n'est plus ce qu'elle était et manque cruellement de sujets attrayants! Je ne dit pas ça comme un reproche puisque je ne suis pas non plus exempté d'y poster des sujets. Et la nouvelle halle de notre Cité est tout aussi boudée bien que plus attrayante que l'ancienne!


Il soupira

Je ne comprends pas! Je dois vous avouer que je n'ai aucune solutions à vous proposer!
Landelin
Landelin
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty Re: [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  axelius Mer 10 Fév - 23:35

A entendre Landelin, Axelius se dit qu'il fallait agir et essayer de proposer quelquechose, Landelin semblait découragé.

Nous pourrions peut être lancer en halle une animation spéciale pour les vagabonds. La taverne est le meilleur endroit également pour orienter les nouveaux vers la Halle. Je trouve aussi votre courrier très bien, vous avez des réponses?
Mais Axelius était également troublé par autre chose et il ne put s'empêcher de poser la question à Landelin.

J'ai vu que vous aviez mis vos champs en vente, je me demandais la raison de ce choix.

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty Re: [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  Landelin Jeu 11 Fév - 17:32

Lorsque Landelin eu finit de donner son avis, le Bourgmestre lui répondit:

Nous pourrions peut être lancer en halle une animation spéciale pour les vagabonds. La taverne est le meilleur endroit également pour orienter les nouveaux vers la Halle. Je trouve aussi votre courrier très bien, vous avez des réponses?

Landelin fixa alors sa pluma

Oui... Nous pourrions essayer d'organiser une petite activitée sur le terrain de jeu, mais je ne pense pas que cela changerait grand chose car malheureusement, et ce malgrè le fait que je leur donne le chemin de notre nouvelle halle, aucun vagabond ne fait l'effort de s'y déplacer...
Pour répondre à votre question Sire, certains me répondent en effet, à qui je rappel alors le chemin de notre nouvelle halle et aussi qu'un panier garni leur est toujours réservé, mais... rien n'y fait! Il en reste là et ne se dérange pas! Je finis par croire que nos vagabonds ne souhaitent pas vivre en communauté et qu'ils n'ont nul besoin d'aide pour commencer dans la vie...

Axelius observa un instant le Tribun, puis lui dit sur un ton inquiet:

J'ai vu que vous aviez mis vos champs en vente, je me demandais la raison de ce choix.

Il était vrai que le Cistercien avait mit en vente ses deux champs et il ne fut pas étonné qu'on lui en demande la raison. Landelin regarda Axelius:

Oui je vends mes champs Sire, et pour rien vous cacher je fais ceci car je suis appelé à partir d'Embrun, mais rassurez-vous, ceci n'est pas pour demain.
Je suis en ce moment même en train de suivre des cours au séminaire de mon Abbaye dans le but de me faire ordonner Curé et je suis donc appelé, par la suite, à partir dans un village où j'aurais été nommé.

Il se leva afin de ranger quelques parchemins sur une étagère

Comme vous pouvez en conclure mon cher Axelius, mon départ d'Embrun est prévu, mais pas à court terme. Et puis je partirais pas comme un voleur rassurez-vous car ceci ne serait pas honnête de ma part!
Landelin
Landelin
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun Empty Re: [Accueil des nouveaux arrivants] Bureau du Tribun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum