Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Courrier aux nouveaux arrivants

Aller en bas

Courrier aux nouveaux arrivants Empty Courrier aux nouveaux arrivants

Message  Landelin Mer 13 Jan - 17:33

Bonjour à toi étranger!

Je me présente, je me nomme Landelin et suis le Tribun du village.
Tu viens d’arriver dans notre petit village et je te souhaite chaleureusement la bienvenue à Embrun(1)!

Mon rôle est d'aider les nouveaux arrivants comme toi à faire leurs premiers pas dans notre village, afin qu'ils puissent s'y plaire, s'y épanouir et finalement, y rester.

Chacun sait comme il est difficile d'arriver ainsi dans un village inconnu, ne connaissant personne et ignorant les moeurs et coutumes de l'endroit. C'est pourquoi il existe à Embrun un programme de parrainage des vagabonds. Et en tant que Tribun, ce programme est sous ma responsabilité.
Je t'invite donc à venir me rencontrer à mon bureau(2) afin de t'assigner, si tu le désires, un parrain ou une marraine qui sera là pour t'aider à t'intégrer chez nous et te faire profiter de leur expérience.

Tu dois certainement être un peu perdu et avoir faim ?
Sache que je peux t’aider, te donner de quoi manger pour pas cher et peut-être même te guider dans tes premiers pas.
Comment ? Me demanderas-tu.
Et bien, en plus d’accueillir les nouveaux arrivants, sache que je gère la Maison de la Charité : C’est l’Aumônerie Cistercienne d’Embrun.
Là, les vagabonds comme toi peuvent, s’ils le demandent, bénéficier d’un panier garni, contenant : Deux miches de pain et deux sacs de maïs, le tout pour 8 Ecus seulement ! Ceci, dans le but de les rassasier au moindre coût et donc de leur permettre d’économiser un peu de leurs maigres revenus et bien commencer dans la vie.
Mais l’aide que je te propose ne s’arrête pas là, car le réconfort spirituel des pauvres est aussi l’une de mes prérogatives !
Dit toi une chose fondamentale : Tu n’es pas seul !
Aussi, je te donne donc rendez-vous à la Maison de la Charité(3) où je serais très heureux de t’accueillir pour t'y offrir un panier garni.

Enfin, encore une fois, n’hésite pas à venir me voir à mon bureau pour me demander un conseil, me poser une question, ou encore faire une demande de parrainage! Je suis là pour t’aider ne l’oubli jamais!

Fraternellement.

Frère Landelin de Crespin, Cistercien de l’Abbaye de Noirlac.
Tribun et Gérant de l’Aumônerie Cistercienne d’Embrun.

MéS@Nge: landelin.de.crespin@live.fr

*********** ATTENTION ***********
Adresses utiles:

(1) Forum officiel du village d’Embrun :
https://conseil-embrun.forumpro.fr/forum.htm

(2) Accés direct au bureau du Tribun:
https://conseil-embrun.forumpro.fr/bureau-du-tribun-f1/

(3) Accès direct à l’Aumônerie Cistercienne d’Embrun :
https://conseil-embrun.forumpro.fr/maison-de-la-charite-aumonerie-cistercienne-f29/
***********************************
Landelin
Landelin
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum