Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

3 participants

Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  ka devirieux Dim 17 Jan - 14:52

Depuis peu, Ka Devirieux avait reçu pour fief le Vicomté de Savines, situé aux portes Sud d'Embrun, y obligeant le passage afin de se rendre à Dié. Bien que ce fief soit dit "de retraite", le chef de famille montagnard n'escomptait pas pour autant rester les bras croisés! Son âme, toujours dévouée aux terres dont il en était le suzerain ou le vassal, l'obligeait à s'impliquer dans la vie active de la cité Embrunnaise.

Il se rendit donc face au bureau du Bourgmestre afin de s'entretenir avec ce dernier des projets qu'ils pouvaient mettre en place conjointement. L'allure fière et revêtu de ses habits d'apparat. Armé d'une bouteille de génépi en la dextre, il fit résonner 3 grands coups sur la porte de ce dernier de la senestre.

ka devirieux
Visiteur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  axelius Dim 17 Jan - 15:43

Axelius entendit que l'on frappait à sa porte. Il alla donc ouvrir et vit Ka. Il lui avait parlé hier d'un projet à la taverne et était curieux de savoir de quoi il en retournait.

Bonjour Ka, comment vas tu? Pas trop de mal de crâne après cette journée bien arrosée d'hier?
Entre donc et installe toi. Je vois que tu as apporté une bouteille, je vais aller chercher des verres.


Axelius sortit deux verres et les posa sur la table. Il s'installa à son bureau.

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  ka devirieux Lun 18 Jan - 0:37

La porte s'ouvrit et c'est enjoué que l'invita le maire à prendre place. Ka ne se fit pas prier et prit un siège. Tandis que l'officiel cherchait des verres, le Vicomte de Savines, il lui fallait s'habituer, faisait couiner le bouchon du génépi en ouvrant la bouteille. Une fois les godets remplis les deux hommes pouvaient commencer à discuter.

Bien le bonjour Axelius, mon crâne en a vu d'autres n'aie crainte. Un petit sourire amusé et confiant s'afficha avant qu'il reprenne son sérieux et saisisse le regard .attentif du maire. Non Axelius si je suis là aujourd'hui c'est pour affaire de terre. Je vais t'expliquer de suite en mettant carte sur table; comme tu ne dois pas être sans le savoir, j'ai récemment reçu les terres de Savines, aux portes d'Embrun, pour fief de retraite. Nynaève, notre héraut, s'est également rendue compte que j'estais le chef de la famille Devirieux de part mon lignage direct avec nos aïeux. Et donc me voilà ! Tu comprends que je ne me voyais pas posséder toutes ces terres entre Embrun et Briançon sans pour autant aider ces 2 villes. Pour Briançon pas de soucis, que ce soit dans tous les domaines j'ai déjà pu la servir avant même d'en être noble. Mais pour Embrun je n'ai encore que très peu œuvré! Et pourtant mes capacités ne sont pas moindre.

Sécurité, Défense: mes escartons, ma milice privée, pourrait ici ouvrir une esquade. Et pour ce qui est du commerce, vois-tu, je pense que dans les circonstances actuelles, Briançon et Embrun y auraient tout à gagner à collaborer l'une avec l'autre dans tous leurs échanges. D'ailleurs si tu le concèdes, concernant cela autant qu'on en parle meme pas au duché! On y gagnera tous plus.

Pour tout cela je veux bien y engager ma famille, mes hommes et mes terres! Nous pourrions être le lien réel entre ces 2 villes montagnardes, et à mon sens unique de par nos richesses.
Resservant quelques verres de génépi tout en parlant, son franc parler ne cessait de s'accroître en discourant sans pour autant se rendre compte qu'il s'écartait lourdement du sujet;

REGARDE CE GENEPI ! Il pointant son verre. Trouves-tu normale que, nous qui le fabriquons, nous ! Montagnard de là où seul la plante de génépi pousse ! trouves tu normal que nous le payons au même prix que les habitants des plaines Lyonnaises?

ka devirieux
Visiteur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  samthebeast Lun 18 Jan - 13:21

Il l'avait cherché dans tout Embrun. Il avait du bois à lui laisser, il avait le tableau des meilleurs bucherons à lui montrer et d'autres petites choses à voir avec lui et le comble du comble c'était que Pénéloppe, gouverneure du Lyonnais Dauphiné le cherchait aussi. Axelius était introuvable depuis des heures, la dernière fois qu'il avait été vu c'était à la porte de l'Embruncévous en fin de matinée. Depuis personne ne l'avait aperçu, même pas Hazur, et ça commençait à lui mettre les nerfs en pelote...

Il arriva devant son ancien bureau et frappa plusieurs coups de sa dextre (clin d'oeil à Ka) en priant Aristote de le trouver ici. Si personne ne répondait, il devrait demander à la garde de se mettre à sa recherche. Il commençait sérieusement à s'inquiéter... Personne ne répondait il refrappa la porte une nouvelle fois...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  axelius Lun 18 Jan - 20:52

Axelius entendit frapper à la porte.

Ka je te demande une minute, je vais voir qui me demande.

Axelius alla ouvrir...

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  samthebeast Lun 18 Jan - 21:13

Ah ! Des pas ! Il y avait quelqu'un, en espérant que ce soit la bonne personne...
La porte s'ouvrit et il était là ! Enfin le bourgmestre était retrouvé !


Axelius ! Te v'là enfin ! Kes tu fais planqué dans ton bueau ? Je te cherche depuis ce matin ! Il y a Pénélope qui nous attend en salle de réunion pour discuter du bois. J'lui ai donné à boire pour la faire attendre mais ça va durer longtemps la connaissant.

Il en était là de sa tirade lorsqu'il s'aperçut qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le bureau, la silhouette lui rappelait vaguement quelqu'un. Qui était assis lui tournant le dos ? Mais bien sur ! La mémoire lui revenait si il avait bien suivi les évènements de ces dernières semaines ce devait être le vicomte... Il se pencha vers Axelius et chuchota :


C'est bien Ka qui se trouve dans ton bureau non ?
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  axelius Mar 19 Jan - 0:01

Oui Sam, c'est bien le vicomte qui vient me parler de ses projets.

Ka, le gouverneur nous attend pour échanger sur la production de bois. Tu as toi même une bonne expérience de ce sujet, voudrais tu m'accompagner.

Je te présenterai les projets qu'Embrun souhaite mettre en place sur la production du bois et je suis sur que ton expérience nous sera très utile!

Nous reprendrons cette discussion ensuite.

Puis il se pencha vers Ka

Le gouverneur étant dans la pièce d'à coté, il vaut peut être mieux qu'elle n'entende pas ce qu'on dit

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif. Empty Re: [rp] Un nouveau noble à Embrun désireux de se rendre actif.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum