Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Livre] Le Guide du Vagabond

Aller en bas

[Livre] Le Guide du Vagabond Empty [Livre] Le Guide du Vagabond

Message  Landelin Mer 13 Jan - 21:31

LE GUIDE DU VAGABON


Sommaire du Guide:

**Chapitre 1 : MANGER
*Article 1 : Comment se nourrir ?
*Article 2 : Où trouver de la nourriture ?
*Article 3 : Quels sont les Etats de la faim et comment savoir quel est mon Etat ?

**Chapitre 2 : TRAVAILLER
*Article 1 : Comment et où travailler ?

**Chapitre 3 : EVOLUER
*Passer au niveau 1, devenir Paysan.

**Chapitre 4 : FAIRE UNE PAUSE
*Départ en vacance ou retraite.

**Chapitre 5 : DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT
*Les lieux et la vie.


**Chapitre 1 : MANGER

*Article 1 : Comment se nourrir ?

Pour te nourrir, c’est facile, tu vas dans : Moi --> Mon inventaire --> Puis tu cliques sur utiliser ta miche de pain (ou autre nourriture)
En haut à droite tu verras que ton statut changeras de « Vous avez faim » à « Vous n’avez pas faim ».
Surtout, mange jusqu à ne plus avoir faim, c’est la première chose à faire!

ASTUCE : Au niveau 0 (vagabond), contente toi de manger tous les 2 jours et contente toi de manger du pain ou du maïs qui sont ce qui se trouve de moins cher ! N'oublie pas aussi de te rendre à la Maison de la Charité, l'Aumônerie Cistercienne d'Embrun, qui te permettra d'acheter de quoi manger pour pas cher!

*Article 2 : Où trouver de la nourriture ?

Si tu n’as plus de nourriture, il te faudra en acheter! Pour cela deux endroits :
-Le marché
-Les tavernes

Au marché tu devrais trouver tous les types de nourritures à différents prix.
- Pour y accéder tu fais : Village --> Marché --> tu coches la case nourriture --> tu choisis le nombre de ce que tu veux prendre --> Acheter.

ATTENTION : Le marché comporte différents prix, et les personnes ayant plus de Charisme que toi, seront prioritaires. Vérifies donc bien que tu l’as reçu au bout d’une quinzaine de minute.

En taverne tu trouveras souvent du pain moins cher où des plats déjà cuisiné, légèrement moins cher que le marché.
- Pour aller en taverne tu fais : Village --> Taverne --> puis tu choisis celle que tu désires --> dedans tu va « demander le menu » --> Tu choisis ton plat --> « Commander »
S’il reste de la nourriture, ton plat arrive et voilà c’est fait.
Je te conseille d'aller à l’Embruncévous, où souvent il est mit à la disposition des habitants, des miches de pains à prix cassé !

*Article 3 : Quels sont les Etats de la faim et comment savoir quel est mon Etat ?

Alors, les différents états de la faim sont : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant.
Si tu deviens mourant et que tu ne manges pas, tu mourras, le but étant d’être en forme.
Pour connaitre ton état tu jette un oeil en haut, juste en dessous du coeur.

ATTENTION : Ne pas manger tous les jours te fais baisser ton état, mais te fais aussi perdre des points de caractéristiques (dont tu n’as pas besoin au niveau 0, raison pour laquelle tu peux manger tous les 2 jours à ce niveau là puisque de toute manière tu n’as pas de caractéristiques à perdre !)

Voilà pour ce qui est de MANGER.

**Chapitre 2 : TRAVAILLER

*Article 1 : Comment et où travailler ?

Pour travailler tu as différents endroits :
-1.Mine
-2.Eglise
-3.Mairie
-4.Forêt
-5.RMI

1. A la mine tu gagneras en totalité 15 à 16 Ecus, mais tu toucheras la moitié le jour même, l'autre moitié le Dimanche.
- Pour y aller : Hors de la Ville --> Travaux --> Choisis ta mine et travail.

ASTUCE : En tant que vagabond, je te conseil de travailler à la mine, c’est ce qui a de plus rentable pour les niveaux 0.

2. A l’Eglise, tu ne gagneras que 5 Ecus, mais tu auras 1 point de réputation en prime.
- Pour y accéder : Village --> Eglise --> Travailler à l'Eglise

3. En mairie tu trouveras des offres d’emploi pour travailler dans un champ. Respecte bien tes compétences et vérifies toujours le salaire.

ATTENTION: Je te conseil de prendre connaissance de la grille des salaires en vigueur qui se trouve à la Mairie, afin de toujours te trouver en règle vis-à-vis de la loi.

- Pour y accéder : Village --> Mairie --> Les offres d’Emploi --> Tu choisis ton offre et tu attends.

ATTENTION : Il n est pas certain que tu ais l’emploi. Il n’est pas plus certains qu’il y a une offre d’emploi ce jour-ci. D’où la raison d’aller à la mine où l’emploi est garanti !

- Ou tu peux t'enroler dans la Milice du village quand il y a une demande: Village --> Mairie --> S'enroler dans la milice.

4. En forêt, tu ne toucheras pas d’écus, mais des stères de bois, que tu pourras revendre en respectant la grille des prix des marchandises se trouvant aussi à la Mairie.
- Pour y accéder : Village --> Forêt --> Puis tu clique sur un arbre (vérifies bien que tu sois en train de couper du bois)

ASTUCE : je ne te conseil pas le travail en forêt pour le moment, il est conseillé d’avoir au moins 20 points en Force pour y travailler.

5. Au RMI, celui n est pas réellement rentable, mais tu gagneras 5 écus.
-Pour y aller : Hors de la Ville --> Travaux --> Travailler au RMI

Voilà pour ce qui est de TRAVAILLER.

ATTENTION : Entreprendre une action, comme « se déplacer » « Suivre le meneur » « Brigander » est compté comme un travail.

**Chapitre 3 : EVOLUER.

Nourriture :
Au début, il n’est pas important de manger chaque jour à sa faim.
Le but est donc de ne pas mourir, mais également d'accéder rapidement au niveau 1 et d'économiser de l'argent pour cela (90 Ecus minimum, mais je te conseille d’en avoir au moins 110 pour manger dès ton passage au niveau 1!).
Je te conseille donc de ne manger qu’un jour sur deux, et si vraiment besoin est, un maïs entre ces deux jours.

Travail :
- A la mine (car tu ne possèdes pas encore assez de caractéristiques pour effectuer un autre travail, ou alors, à perte), il faut que tu saches que le salaire est payé en deux fois.
La moitié le lendemain, et le reste le dimanche. Donc, si tu bosses 5 jours, tu auras à la fin de la semaine 5 x ½ salaire.
- A la Mairie (sous réserve que tu trouves un travail à 0 points de caractéristiques)

N'oublie pas également que pour passer niveau 1, il te faut au moins 5 PR (points de réputations).
Pour cela 2 choses à faire :
- Demander à 3 personnes charitables de te donner 1 point. (va demander en taverne, les gens y sont sympas avec les nouveaux venus)
- Les deux autres en travaillant deux jours à l’Eglise.

Au cas où tu sois encore dans le flou, il existe deux endroits que tu peux aller voir et qui vont t’aider :
- L’aide, pour y aller : Forum et aide --> Aide et FAQ --> Ensuite tu choisis celle que tu veux.
- Au bureau du Tribun, il se fera un plaisir de répondre à tes questions, c'est son travail après-tout!

Si vraiment tu ne t’en sort pas, nous avons également un système de parrainage où les plus anciens prennent de leur temps pour t'écrire et ainsi si besoin, te donner conseil ou répondre à tes questions! N’hésite pas à venir t'inscrire au programme, en te rendant au bureau du Tribun, afin qu'il puisse t'assigner un parrain ou une marraine!

**Chapitre 4 : FAIRE UNE PAUSE.

Si tu dois t’absenter pendant un moment, met toi en retraite, tu seras nourris et logé, sans risque de mourir, jusqu'à ton retour.
Pour y aller : Village --> Eglise --> Retraite --> Faire retraite.

**Chapitre 5 : DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT.

- Moi : Ici c’est toi, tu y trouveras ton personnage, ton inventaire, ton courrier et tes événements.
- Ma propriété : Là c’est chez toi, tu y trouveras ta propriété, ton inventaire de maison, tes champs et ton commerce.
- Mon courrier : Pour écrire ou lire tes messages.
- Village : Embrun, tu y trouveras différents lieux :
-Forêt : pour couper du bois.
-La Mairie : Source d’informations.
- Le marché : pour acheter ou revendre.
- Les tavernes : Pour manger, boire et rigoler entre amis.
- L’Eglise : Pour faire retraite, allez à la messe, s’informer et travailler.
- la Sénéchaussée : pour trouver les Loi, trouver la caserne, passer tes niveaux et aller à l’Université.
- Hors de la ville : Pour changer de village, travailler à la mine, appartenir à un groupe, être dans l’armée.
- Forum et aide : Pour accéder au forum (1/3 de la vie du village, voir plus) et pour trouver les aides.

Landelin
Landelin
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum