Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Promenade dans les jardins...

2 participants

Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Promenade dans les jardins...

Message  samthebeast Dim 10 Jan - 14:03

Les jardins d’Embrun jouxtent l’église Notre Dame du Réal. Ils forment un parc qui s’étend tout le long des remparts sud au dessus des falaises. Le point de vue, par jour de beau temps, est magnifique et englobe la vallée de la Durance. Il est entretenu par les villageois, il existe une multitude de petits chemins qui longent les falaises d’Embrun. Certains forment des labyrinthes permettant aux couples de se promener sans être inquiétés par les autres promeneurs. Idéal pour les amoureux en quête de tranquillité mais aussi pour les autres...

Promenade dans les jardins... Img-120638aoxnk
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Re: Promenade dans les jardins...

Message  Chtarla Ven 15 Jan - 0:01

La jeune gitane se promenait au hasard des allées , longeant les haies et les parterres , tournant dans les jardins .
Elle respirait la joie de vivre et humait à plein nez les odeurs enivrantes des brises et de la neige tombant sur chaque massif .
Tout était si beau , si miroitant d'un splendeur infinie , si grand et surtout si libre .
Elle allait et venait sans se lasser de si belles vues , se baissant parfois pour mieux admirer la blancheur immaculée de la neige .
Jamais elle ne se lasserait des beaux jardins , des décors festifs et des odeurs si fraiches de l'hiver .
Malgré les températures qui décourageaient la plupart des gens à l'idée de promenades dans les jardins , elle se sentait comme un flocon sur le blanc manteau hivernal qui s'étendait partout autour d'elle .
Tout ce silence rendait le spectacle encore plus magique , tant de naturel et si peu d'artificiel , le paradis terrestre .
Elle époussetait un banc trouvé là et s'y asseyait , elle prenait le temps de contempler l'ensemble du paysage splendide offert par la nature .
Elle était étonnée de n'avoir vu personne , alors que tant de belles choses se trouvaient juste sous le nez des villageois .
Plongée dans sa contemplation , elle oubliait l'extérieur et laissait couler le temps , ravie du décor fantastique qui l'entourait .
Chtarla
Chtarla
Villageois

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 9 , Quartier du marché , Embrun .
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Re: Promenade dans les jardins...

Message  samthebeast Lun 18 Jan - 13:29

Enfin du calme... Belle journée pour se promener dans les jardins de l'évêché... Personne. Pas un bruit. Bref le bonheur.
Pas même une belette pour lui tenir compagnie...

Cela faisait maintenant presque une heure qu'il se promenait dans les allées lorsqu'il tomba nez à nez avec une jeune fille qu'il ne connaissait point. Bizarre, il connaissait pas mal de monde le Sam. Il s'arrêta net et la salua.


Bien le bonjour mademoiselle ! Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. Je me présente Samthebeast mais tout le monde m'appelle Sam.
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Re: Promenade dans les jardins...

Message  Chtarla Mar 19 Jan - 22:57

Des pas troublèrent soudain le silence , puis une voix .

Bien le bonjour mademoiselle ! Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. Je me présente Samthebeast mais tout le monde m'appelle Sam.

Elle lui répond alors :

Enchantée sieur , je m'appelle Chtarla .

Chtarla
Chtarla
Villageois

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 9 , Quartier du marché , Embrun .
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Re: Promenade dans les jardins...

Message  samthebeast Ven 22 Jan - 14:21

Enchantée sieur , je m'appelle Chtarla .

Ravi de vous rencontrer. Belle journée pour une ballade n'est ce pas ?

Saluant la jeune femme, il reprit sa promenade vers la sortie des jardins afin de se rendre au marché...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les jardins... Empty Re: Promenade dans les jardins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum