Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La grande salle

+4
Chtarla
Hazram
Asehen
samthebeast
8 participants

Aller en bas

La grande salle Empty La grande salle

Message  samthebeast Sam 9 Jan - 1:20

La taverne l'Embruncévous était l'une des plus anciennes tavernes de la cité d'Embrun, perdue dans la quiétude des montagnes. Le mobilier y est simple et reflète bien l'économie de la région: le bois est prédominant. Les villageois s'y retrouvent pour boire un verre d'alcool a bas prix entre eux après une dure journée passé a la mine, au bois ou aux champs. Le tavernier est en général le tribun de la cité, et si vous ne trouvez pas écho a vos paroles dans les autres tavernes, vous les trouverez sans nul doute ici.
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  samthebeast Dim 10 Jan - 2:13

Sam avait convié les embrunais à la taverne. La taverne s'était fait livré récemment et les caves étaient donc pleines. Vin, bière ou clairette il y avait le choix.
Il convenait de fêter le réaménagement du village comme il se doit. Les premiers ne devraient pas tarder à arriver...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Asehen Dim 10 Jan - 21:31

Asehen avait entendu que la taverne Embruncévous était ouverte et vu qu'il ne connaissait pas beaucoup de taverne il y alla.Il ouvrit prudemment la porte de l'établissement et se glissa a l'intèrieur.Il aperçut le tavernier dèrrière son comptoir et lui dis un bref bonsoir, puis il alla se poser sur une chaise en coin.Il attendait, attendait quoi?ou qui? personne ne le sait, mais il attendait.Il avait sous le bras un objet dont la forme se distinguait mal a cause de l'ombre. Après une dizaine de minutes d'attentes il commanda au tavernier un verre de vin. Celui-ci s'empressa d'effectuer sa commande et pris son due,Asehen but le verre lentement et continua d'attendre. Personne ne passait et une demi-heure plus tard il se décida, il pris l'objet qu'il avait sous le bras et, à la lumière, on put remarquer que c'était une lyre.Asehen était un joueur de lyre, mais ces temps-ci il était en manque d'inspirations, il ne composait plus, il ne faisait que se répéter.Pour le bon plaisir du tavernier, il commença a gratter les cordes de son instrument et a jouer une belle balade.
Asehen
Asehen
Villageois

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : 2.3 rue centrale
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Hazram Dim 10 Jan - 23:20

Hazram se rendit finalement à la taverne de la cité. L'ambiance y était agréable, le feu réchauffait la pièce et le tavernier frottait un verre, comme les taverniers font toujours. Il se découvra de son mantel couvert de neige à l'entrée, habillé d'un pourpoint rouge, d'une chemise blanche et de chausses noires, il s'avança près de la cheminée.

Il remarqua un musicien dans le fond de la salle, il sourit et s'installa à une table.


De l'hypocras pour moi, Bill, bien épicé.

Attendant sa boisson, il se présenta au musicien.

Bonjorn Messer, il ne me semble vous connaitre. Je me nomme Hazram, de l'Ost.


Dernière édition par Hazram le Lun 11 Jan - 2:10, édité 1 fois
Hazram
Hazram
Maître Bucheron

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  samthebeast Lun 11 Jan - 1:59

Il avait vu un homme rentrer et s'installer à une table reculée. Bill l'avait servi de suite comme s'il le connaissait. Pourtant la tête ne lui disait rien. Bizarre, Sam se targuait de connaitre tous les habitants d'Embrun, ou presque...

Il s'apprêtait à se lever afin d'aller saluer le nouveau venu lorsqu'un yéti fit son apparition sur le seuil de la porte... Ou alors c'était un bonhomme de neige vivant... Nul ne pouvait le savoir... C'est le moment que choisit le yéti pour se débarrasser de son manteau et que son parrain apparut...


De l'hypocras pour moi, Bill, bien épicé.

Sam faillit éclater de rire à cette vision mais il se retint à temps car son parrain faisait le beau avec ses vêtements pimpants... Il le laissa accoster l'homme assit qui venait de sortir une lyre... Ainsi c'était un musicien. Très bien il y avait longtemps qu'il n'y en avait pas eu à Embrun. Au moins depuis......... Il ne s'en souvenait plus tiens.... Il devait y avoir longtemps alors...


Bonjorn Messer, il ne me semble vous connaitre. Je me nomme Hazram, de l'Ost.

Ils étaient tous les deux installés, Sam décida de s'avancer dans la lumière et de se montrer car il était certain que nul ne savait qu'il était là et Bill savait tenir sa langue quand il le voulait... Depuis le temps que Sam attendait que les villageois arrivent en taverne même Bill devait avoir oublié sa présence...


Bonsoir parrain ! Bonsoir messire ! dit-il en s'avançant...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Hazram Lun 11 Jan - 2:28

Hazram leva les yeux et tomba sur son filleul, l'ami Sam.

Le bonsoir, Filleul. Je ne t'avais pas vu, qu'elle idée d'ainsi t'habiller de sombres couleurs, c'est un risque pour toi de te faire oublier dans les ombres.

Ton pain m'a bien servi, un peu moisi sur la fin mais ca tiens mieux au ventre. J'ai entendu dire qu'on batissait une assemblée dans les locaux de la mairie pour les citoyens émérites, tu sais s'ils sont au courant?
Hazram
Hazram
Maître Bucheron

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Asehen Lun 11 Jan - 20:12

Le musicien posa sa lyre pour se lever et saluer l'homme qui venait d'entrer couvert de neige:

Bonjour à vous, je me nomme Asehen et comme vous pourrez le remarqué je suis musicien.

Après cette bref présentation il se rassit sur sa chaise but une autre gorgée de vin et continua de jouer un petit air entrainant pour dynamiser la taverne.
Asehen
Asehen
Villageois

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : 2.3 rue centrale
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  samthebeast Mer 13 Jan - 2:10

Enchanté Messire Asehen. Je me présente Samthebeast, sergent de la prévôté, conseiller à l'animation et présentement quelqu'un d'assoiffé...

Et de héler Bill qui nettoyait son comptoir

Bill ! Trois choppes s'il te plait !

Alors messire comme ça vous êtes musicien ? Il y a bien longtemps que nous n'avons point vu passer de musicien à Embrun. N'est ce pas parrain ?
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Hazram Mer 13 Jan - 2:29

Hazram fronça des sourcils.

Conseiller à l'animation, qu'est ce donc le fillot? Y m'semblait bien que ton titre était Grand Amuseur Public depuis un moment.

Bien vrai qu'on a pas croisé de musiciens depuis un moment; et j'y étions pas assez agile de mes doigts pour m'y tenter.
Dit moi troubadour, tu connaitrais pas des chants d'Akron l'Alsacien par hasard? Histoire d'agrémenter not' encas.
Hazram
Hazram
Maître Bucheron

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Asehen Mer 13 Jan - 15:22

Asehen fouilla dans sa mémoire, posa sa lyre, se gratta la tète pour finalement annoncé:

Non je n'en connais aucun, je ne chante pas beaucoup, je joue seulement de la lyre, mais si vous aimé chantez je peux vous accompagner.
Vous avez bien de chants de chez vous non?

Avant d'attendre la réponse, il demanda au tavernier ,qui venait de terminer sa commande auprés de samthebest, de lui apportait une chope de corma. Le tavernier fit une drole de tète et Asehen réctifia sa demande.

Ah..euh...non, une chope de bière je voulais dire.

Il attendit sa commande et la réponse du messire.
Asehen
Asehen
Villageois

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : 2.3 rue centrale
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Chtarla Jeu 14 Jan - 23:26

La jeune femme entrait dans la taverne , elle s'asseyait près du bar et demandait au tavernier :

Auriez-vous , par pur hasard , de l'hypocras en réserve ?

Elle profite du temps de réflexion du tavernier pour baisser son capuchon , dévoilant une cascade de cheveux brun entremêlés de perles et de fines tresses .
Chtarla
Chtarla
Villageois

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 9 , Quartier du marché , Embrun .
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  axelius Dim 17 Jan - 14:34

Après avoir fait le tour des bureaux des conseillers, Axelius aviat soif et alla faire un tour à la taverne.

Il entra et vit que du monde était déjà installé. Les habitués, Sam, haz et Asehen étaient là. Il remarqua également une jeune femme qu'il ne connaissait pas.


Bonjour tout le monde, comment allez vous?

Il alla ensuite voir l'inconnue afin de se présenter.

Bonjour Dame, je suis Axelius, maire d'Embrun, ravi de vous accueillir dans notre belle cité.

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Chtarla Dim 17 Jan - 19:11

Entendant quelqu'un lui parler , elle se retourne et répond :

Enchantée , je suis Chtarla .

Elle sourit , heureuse de rencontrer enfin le maire de la ville .
Chtarla
Chtarla
Villageois

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 9 , Quartier du marché , Embrun .
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  axelius Lun 18 Jan - 21:40

(suite de la discussion engagée à la taverne)

Dame Chtarla, prenez contact avec Cymnea. Je suis sur qu'elle sera intéressée par votre infirmerie. C'est une personne très ouverte et généreuse et elle sera très heureuse d'échanger avec vous sur les soins à apporter aux malades.

Dès que j'aurai un peu de temps je passerai voir comment vous êtes installée. Je pensais également, êtes vous passée à l'aumonerie de frère Landelin, notre tribun. Il offre un panier garni aux nouveaux arrivants et je suis sur qu'il apprécierait votre visite.


Axelius commanda ensuite une tournée générale.

Bienvenue à Embrun, et j'espère que vous vous plairez parmi nous!!!

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Asehen Lun 18 Jan - 22:03

Asehen leva son verre que Bill lui donna mais que lui n'avait pas commandé.

Au Bourgmestre.A Axelius. A toute les personnes qui arrivent et qui ouvrent des infirmeries et a Bill qui nous sert toujours une bonne rasade.
Asehen
Asehen
Villageois

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : 2.3 rue centrale
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  lora85 Mar 19 Jan - 20:51

Lora,avait entendu parler de la nouvelle taverne.Elle décida de s'y rendre.Elle ne sortait pas souvent en taverne,assez occupée par ses acrivités au sein de l'Ost.Elle restait souvent à la garnison.Ell ne connaissait pas énormément de monde,a part bien sur ses compagnons d'armes.Elle poussa la porte et entra.Quelques personnes étaient déjà présentes.

Tavernier,un verre de génépi svp.

Very Happy Bonjour,Dames et Messires,je suis Lora,d'Embrun,Coutilier à la garnison d'Embrun.M'accepteriez- vous à votre table ?
lora85
lora85
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  axelius Mar 19 Jan - 21:06

Axelius vit Lora entrer dans la taverne, cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu et fut ravi de sa visite.

Bonsoir Lora, bien sur prenez place. Nous sommes très heureux de vous voir à la taverne.

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Scath Jeu 21 Jan - 4:20

Gnééé qu’est ce qui se passe ? Qu’entendait-elle, qu’ouïssait-elle (comment ça pas français ?), des verres qui s’entrechoquaient sans qu’elle soit là. Nondijûûû. Ni une, ni deux, ni même trois d’ailleurs, la rouquine fit irruption dans la taverne. De sa douceur légendaire, Scath ouvrit la porte qui vint se fracasser contre le mur dans un bruit assourdissant, quelques personnes sursautèrent, mais tous tournèrent leurs visages vers la nouvelle arrivante. On pouvait lire dans leurs yeux quelque chose qui aurait pu s’apparenter avec « Par Aristote le yéti… ah non c’est juste elle ». Quoiqu’il eut été préférable que ce fut le yéti, a bien y réfléchir, il vidait moins rapidement les caves qu’elle.

Les prunelles sombres scrutèrent les présents, parcourant les minois en sautant de l’un à l’autre : connu, ça me dit vaguement un truc, hop salut beau gosse, heu lui plus ou moins connu, salut le blondinet, inconnue et inconnue encore… Voilà ayé le tour de taverne était faite.


Alors, comme ça, on trinque sans moi ? ça va pas ça… mais alors pas du tout.

La cape fut retirée, le sourire aiguisé et alors qu’elle allait s’installer sur les genoux du plus confortable Sam qu’elle connaisse, en même temps c’était facile la rousse n’en connaissait qu’un, l’Embrunaise se reprit et décida que se présenter serait un geste de politesse envers les personnes chanceuses qui ne l’avaient pas encore rencontrée.

Je suis Scath, milicienne à mes heures perdues, bûcheronne quand j’ai rien de mieux à faire, surveillante en chef de mon champ de blé à l’ocas’. Belette officielle d’Embrun… en bref je suis la grâce et la féminité incarnées.

Éclata de rire avant de prendre place sur les genoux de son boulanger attitré. Rhaaaa que c'était agréable de se mettre les miches au chaud

Tournée généraaaaale Bill, tu mettras ça sur le compte de la mairie. Sentit un regard lourd de reproches parvenir jusqu’à elle, se tourna et croisa deux billes furibondes appartenant au maire, sur un ton rectificatif et du bout des lèvres se reprit. Tu mettras ça sur mes écus alors …
Scath
Scath

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  samthebeast Ven 22 Jan - 14:17

Enfin ! Il y avait du monde en taverne ! Depuis le temps qu'il n'avait pas vu autant de monde dans la taverne...
De l'Ost, de la Prévôté, un musicien, une infirmière... C'était varié en plus... Tiens une belette qui s'installait sur ses genoux...


Tournée généraaaaale Bill, tu mettras ça sur le compte de la mairie.

Sam faillit s'étrangler de rire en voyant la tête d'Axelius à la petite blague de Scath...


Bon sinon mes amis il y a plusieurs jeux en ce moment... Venez y faire un petit tour...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  axelius Ven 22 Jan - 21:17

Axelius entendit la belette d'Embrun commander une tournée générale sur le compte de la mairie. Gloups, avec la descente qu'elle avait, elle pouvait assècher les caisses de la ville. Mais il comprit que c'était une blague à son grand soulagement.

Bill, fais attention! Avec la belette, tu pourrais finir avec le dos en compote à force de remonter des tonneaux! Laughing

axelius
Maire
Maire

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  RoxyC Mar 23 Fév - 20:58

Roxy entra...
Comme d'hab' elle n'avait visiblement pas le morale...
Elle jeta un coup d'oeil furtif aux gens déjà là et, discrètement alla s'asseoir et prit une bouteille de rhum qu'elle vida d'une traite...C'ui qui l'empêcherait de noyer ses malheurs dans le rhum, le whisky, la clairette de génépi et tout le reste était pas encore né didiou! Twisted Evil
RoxyC
RoxyC
Villageois

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Une tite cabane dasn les bois
Date d'inscription : 23/02/2010

http://www.les royaumes dulavabo.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande salle Empty Re: La grande salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum