Cité montagnarde d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ronde de nuit

Aller en bas

Ronde de nuit Empty Ronde de nuit

Message  samthebeast Mar 12 Jan - 14:42

[Vers minuit...]

La nuit était déjà tombée lorsqu'ils sortirent de la taverne municipale. Ce soir il n'était pas de service mais ce n'était pas pour ça qu'il n'irait pas tenir compagnie à ses amis sur les remparts. Pauvres miliciens... Enfin c'était surtout pauvre milicienne. Il lui avait promis de venir la voir ce soir même si elle était de garde...
Ils avançaient d'un bon pas pour ne pas se geler les pieds sur place. Il l'accompagna comme cela jusqu'au poste de garde à l'entrée principale. Il l'embrassa et partit chez lui afin de préparer sa fournée de pain.


[Dans la nuit...]

Et voilà. Il n'avait plus qu'à attendre quelques heures avant de tout faire cuir. Il remit son manteau, prit quelque chose dans un meuble le mit à l'abri et sortit. Il prit la direction do poste de garde en espérant y trouver sa belle. Il faisait encore plus froid que lorsqu'il était rentré chez lui. L'hiver était rude cette année, il allait encore falloir tenir le coup avec ce froid. Il y avait peu de voyageurs ces temps-ci mais avec les routes peu sures, il valait mieux être prudent. Il arrivait en direction du poste lorsqu'il entendit plusieurs voix. Le premier était celui des miliciens qui se trouvait en haut des remparts. Il ne faisait qu'entendre les voix des autres mais elles lui rappelaient des personnes connues.
Il accéléra le pas autant pour aller voir si tout allait bien autant que pour permettre à ses jambes de se réchauffer...


[Près de la porte de Dié...]

Il était arrivé à la porte. Plus il approchait du haut des remparts plus il se demandait si ce n'était pas.... Il se pencha à son tour et à la lueur des flambeaux que les visiteurs portaient il reconnu les "inconnus"... Se tournant vers le milicien qui se tenait près de la porte il lui donna l'autorisation d'ouvrir.


Ce sont des habitants de Dié et le sergent Bounette qui sont à l'extérieur ! Dépêchez-vous d'ouvrir cette porte.


Le milicien n'avait pas l'air de vouloir ouvrir cette maudite porte, il lui lança vulgairement

Z'êtes pas de garde ! Z'avez pas à m'donner d'ordre !

Ouvrez-moi cette porte tout de suite ! sinon je descend moi-même l'ouvrir et j'en profiterais pour vous prendre par les braies et je vous enverrais valser dans les douves. Nous verrons ensuite si vous avez toujours autant envie de discuter
hurla-t-il

Voyant que le sergent ne plaisantait pas, le milicien se dépêcha d'ouvrir les portes afin de laisser les voyageurs entrer
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronde de nuit Empty Re: Ronde de nuit

Message  samthebeast Mer 13 Jan - 2:18

[Quelques minutes plus tard...]

Une bonne chose de faite. Pfff ! Z'auraient été capable d'attendre qu'Axelius arrive avant d'ouvrir cette maudite porte.. Ses amis auraient eu le temps de geler sur place ... Il aurait le temps de les voir plus tard... Il devait toujours retrouver une certaine belette qui se trouvait de l'autre coté du village à l'autre entrée, celle de Briançon...

Il souffla dans ses mains afin de les réchauffer et accéléra le rythme... Les poches de son manteau firent de la musique et il dut ralentir. Il s'agissait de ne pas casser les deux bouteilles qu'il trimbalait avec lui... Il en aurait bien laissé une au poste de garde précédent mais ce fichu milicien l'avait trop énervé, tant pis pour les autres... Il y en aurait plus pour les suivants...
samthebeast
samthebeast
Adjoint au maire
Adjoint au maire

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum